photo À quoi ressembleront les programmes TV de demain ?

À quoi ressembleront les programmes TV de demain ?

À quoi ressembleront les programmes TV de demain ?

Depuis sa création, la télévision a connu plusieurs révolutions jusqu'à permettre au téléspectateur d'enregistrer les programmes qu'ils n'ont pas le temps de regarder directement. Ces derniers ont également la possibilité de sélectionner le type de programme qu'ils aiment et faire l'impasse sur ce qu'il n'apprécie pas.

Mais cette évolution va jusqu'où dans le futur ? À quoi les programmes TV de demain voient-ils ressembler ?

Plusieurs hypothèses pour la télévision et ses programmes

Si certains parient sur des hologrammes qu'on peut contrôler par un simple geste de la main, d'autres pensent qu'un jour, un écran apparaitra sous les yeux avec une claquette de la main. Mais il y a ceux qui pensent encore à galérer avec les télécommandes rechargeables pour plusieurs années.

En ce qui concerne les programmes, plusieurs pensent que des programmes pour ressembler à sa mère pour trouver l'amour ou pour aller plus loin, il faut consommer avant de flirter. Une émission concernant la délivrance d'un message à ses proches après sa mort peut exister. Des programmes tout aussi farfelus les uns que les autres.

Les programmes autour de l'amour, toujours un carton

Depuis plusieurs années, dès le début de la télévision, les émissions concernant la recherche de l'amour ont toujours intéressé les téléspectateurs. Les producteurs peuvent proposer des émissions qui permettent aux prétendants de voir sa future dulcinée dans plusieurs étapes de leur vie. De cette manière, les participants peuvent avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera son partenaire en prenant de l'âge.

Comme les mœurs sont de plus en plus libérales également, il est possible de créer une émission qui propose aux participants de passer une nuit à l'hôtel avant de décider de se mettre en couple ou non. Cette dernière peut avoir un taux d'audience élevé et aussi peut être un terrain de chasse pour les adeptes d'aventure.

Actuellement, en Espagne, il y a une autre émission qui propose à des personnes en instance de séparation de rencontrer des célibataires avant de prendre une décision définitive. Un bon moyen de comparer les défauts de son compagnon et d'un inconnu.

Les émissions sur la mort ou la danse, pour plus d'émotions

Comme l'être humain n'a pas d'ascendance sur la mort, elle reste toujours un sujet intéressant pour attirer plus d'audience. Elle est l'un des moyens de provoquer plus d'émissions sur le petit écran. En Royaume-Uni, un programme propose actuellement à des personnes en fin de vie d'enregistrer des messages ou des hologrammes pour leurs proches. Ils seront alors diffusés après le décès de la personne sous l'œil de la caméra.

Mais d'autres comme dans le livre du roman de Marc Levy qui propose un robot pour communiquer avec leur proche après la mort peuvent également voir le jour sur la télévision.

On ne sait pas, mais dans le même genre que danse avec les stars, il pourrait y avoir des émissions qui font trémoussé les hommes politiques. Elles peuvent faire gagner un taux d'audience élevé à une chaîne de télévision. Bien évidemment, si les participants n'ont pas peur de la ridicule.

Nos articles

La télévision est-elle un danger pour les plus jeunes ?

Publié le 23/05/2020
La télévision est un divertissement très efficace lorsque les parents veulent que leurs petits se tiennent tranquilles. En effet, il permet au...